Zypress : 323i du 06/1980
Polaris : 323i du 04/1982

* Présentation
* Informations techniques
* Restauration
* Photos Zypress
* Photos Polaris
* Liens

Pompe à essence, durites

Retour accueil Restauration


Cette partie est très importante ! En effet, il n'est pas rare que l'auto ait ses durites d'origine, ainsi que son filtre !

Des durites fatiguées se craquèlent, se dessèchent et peuvent provoquer un incendie. Pour le prix que cela coûte, il serait idiot de ne pas faire cette opération de maintenance toute simple.

Voici l'emplacement de la pompe à essence ainsi que du filtre, vu de dessous. Ces deux éléments sont fixés sur un petit châssis qui est boulonné à la caisse par trois boulons de 10 montés sur des petits silentblocs. Les opérations de changement peuvent s'effectuer sans retirer ce châssis, depuis la roue arrière droite, après avoir soulevé l'auto sur un cric et enlevé cette roue.

Il faut un peu plus de 50 cm de durite de 12, la même longueur en durite de 8, ainsi que le filtre qui coûte aux alentours de 15 € en centre auto ou chez BMW. On conseille de débrancher la batterie lors de cette opération pour ne pas avoir de risques d'étincelles.

Voici un filtre à essence. Est-il encrassé ? Le plus simple est de le changer, pour en avoir le coeur net ;-)

Une durite toute craquelée :-(

Et voici ce qu'il y a dessous ! une tresse en tissu qui se désagrège et laisse couler le précieux liquide...

 

Retour accueil Restauration

 

 

2004 Sharkland productions - Membre du club 6enligne.net