Zypress : 323i du 06/1980
Polaris : 323i du 04/1982

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Différences versions Phase 2

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Les BMW E21 ont subi un restylage en 1979. Néanmoins cette Phase II a subi quelques changements autour de 1980. En voici quelques unes...

1. L'allumage transistorisé est sous la forme d'un gros boîtier gris posé sur le haut de l'aile avant droite (jusqu'à septembre 1980)

Et depuis septembre 1980 le boîtier est beaucoup plus petit et protégé par une poche en caoutchouc.

2. Même date pour les différences entre les capteurs de damper (situés sur le bloc du robinet thermostatique). Version avant 09/1980...

Et version suivante, qui préfigure la prise diagnostic que l'on trouvera sur les E30...

3. L'éclairage de plaque d'immatriculation a cette forme...

Puis elle devient comme ceci.

4. Les accoudoirs passagers sont en trois parties : l'accoudoir, et un morceau de plastique sur lequel est fixé une petite chape en plastique chromé, comme ci-dessous (jusqu'au 09/1980) :

Par la suite il n'y a plus que deux parties : l'accoudoir et la chape chromée.

5. Le levier de vitesses change de système dès septembre 1981. Le pommeau était vissé avant cette date..

Il devient clipsé ensuite.

6. Les vitres ouvrantes arrière changent de style : jusqu'au 03/1981 en dessous de la vitre une baguette alu est fixée sur la carrosserie.

Après cette date, elle disparaît, le jonc inférieur de la vitre est donc plus haut. Sur cette photo on voit les deux versions : la plus récente en haut, l'ancienne en bas.

 

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