Le jour venu, la zypress est allée se faire ausculter au centre de
contrôle technique. A part le pare-brise à changer, ce qui était
prévisible, vu l'étoile qu'il se paye, la monte pneumatique n'était
pas conforme. L'auto est actuellement en 200/60 x 13; ce qui fait un
développement de 2.3% plus court que le développement standard.
Celui-ci peut se calculer facilement à partir des informations
fournies par l'étiquette collée sur le bord de la porte conducteur.
Elle indique que la monte d'origine est le 185/70 x 13.
L'autre moyen de savoir quelle est la monte d'origine est de
demander à son interlocuteur au centre de contrôle technique. A partir
du n° de châssis mentionné sur la carte grise, il a la liste des
montes autorisées.
Le contrôleur m'a autorisé à photographier son écran, et voici les
montes autorisées. Toute monte non inscrite sur cet écran peut vous
soumettre à contre-visite sous deux mois.

Ce qui est marquant, c'est que ces montes n'ont rien à voir avec
celles des E30 pourtant très proches.
|